Orari: Mar-Dom 10.00 - 12.00 / 14.00 - 17.00

Expositions de la galerie d'art Casa Rusca

À partir de 1987, année de son ouverture, la Casa Rusca a accueilli d'importantes expositions d'artistes locaux et internationaux. En 1987, le musée a accueilli une exposition consacrée à l'illustre peintre tessinois Giovanni Serodine, avec ses « peintures au-delà de Caravaggio ». L'année suivante, les œuvres du célèbre artiste britannique Graham Sutherland ont été présentées. Ce fut ensuite le tour de l'artiste italien Giorgio Morandi. En 1991, les protagonistes du musée étaient Max Billa et Alberto Burri. Dans les années 90, d'importantes rétrospectives ont été consacrées à Osvaldo Licini, Enrico Baj, Emil Schumacher, Asger Born, Marino Marini et Sophie Taeuber-Arp.
Tout au long du XXIe siècle, la galerie d'art a continué à proposer différentes expositions principalement axées sur des artistes internationaux. Vous trouverez ci-dessous un aperçu des expositions de ces dernières années.

Locarno Art

La nouvelle série d'expositions, qui vise à enrichir l'offre culturelle de Locarno, côtoie les importantes expositions internationales de la Casa Rusca, et accorde une attention particulière aux artistes tessinois de tout âge. Cette initiative a l'ambition de mettre en évidence diverses expérimentations artistiques, grâce à une alternance de langages et de techniques, d'hommages à la tradition et d'approches innovantes. Les artistes qui présenteront leurs œuvres à la Casa Rusca sont unis par la fraîcheur de leur inspiration, mais surtout par la qualité et l'originalité de leurs propositions créatives. Le programme Locarno Art, principalement dédié aux talents tessinois, n'exclut toutefois pas la possibilité de présenter, en certaines occasions, des œuvres significatives d'artistes suisses ou étrangers, afin d'encourager davantage la discussion et le dialogue entre les différentes réalités artistiques.